Notre protocole de soins naturels

Peau mature et déshydratée, avec imperfections (tâches pigmentaires, rides et ridules, cernes et poches)

Votre peau est déshydratée et affectée par le processus naturel du vieillissement cutané, qui peut être aggravé par la lumière bleue, la pollution et le soleil qui réduisent petit à petit la capacité des cellules de la peau à se régénérer.

Elle perd de son éclat et de son élasticité (baisse de la production d'élastine et de collagène). La peau devient plus fine, le taux d’acide hyaluronique (réservoir d'eau) diminue et les rides et ridules apparaissent. Le soin consiste à préserver la peau du
dessèchement (perte d'eau) et de la déshydratation (perte de lipide)
.

Pour cela, nous vous proposons des soins à base de géranium rosat, vitamine C, lys blanc (teint), hélicryse italienne (circulatoire), onagre, argan, figue de barbarie, marula, bois de rose, graines de lin (riches en anti-oxydant et acides gras essentiels, oméga 3 et 6), aloe vera, acide hyaluronique (hydratants).

--- --- --- --- --- --- ---

NOS CONSEILS

Réduisez la taille et la profondeur des rides avec des soins aux peptides d'hibiscus, protéines d'argan, figue de
barbarie, onagre et rose musquée.

Ciblez la lumière bleue avec des soins aux extraits de jasmin indien et de mangoustan: freinent les dommages induits par la lumière bleue et protègent la matrice
extra-cellulaire.

Les taches brunes apparaissent avec l'âge sur les parties exposées au soleil (visage, décolleté, dos de la main et avant-bras). Elles sont liées à une surproduction de mélanine et font souvent suite à une trop forte exposition au soleil.

Unifiez et éclaircissez le teint avec des actifs comme le thé vert, lys blanc, le citron, la rose ou la vitamine C. qui ont une action antioxydante et apportent de l’éclat.

Les cernes bleutées ou cernes vasculaires sont causés par un dysfonctionnement de la circulation sanguine et lymphatique.
Avec l'âge ou pour des raisons génétiques, la microcirculation de la paupière inférieure devient moins efficace. Les capillaires sanguins principalement
composés de collagène, deviennent ainsi plus distendus et une stase veineuse apparaît jusqu’à pigmenter la peau.

Les cernes pigmentaires quant à elles sont brunes à marrons et sont le résultat d’une accumulation de pigments de mélanine dans les couches superficielles de l'épiderme. Elles concernent les personnes à peau mate.

Notre conseil est de stimuler la microcirculation avec du froid, hydratez et massez pour raviver les tissus et décongestionner. Les actifs à privilégier sont le bleuet, l’extrait d'arbre à soie, les pépins de grenade, l’onagre, le rosier muscat.

--- --- --- --- --- --- ---

NOS ROUTINES DE SOINS POUR TONIFIER, HYDRATER ET REPULPER

1- La Routine du matin : Apaisante, hydratante, matifiante

2- La Routine du soir : Nettoyante, purifiante et équilibrante

3- Les Soins complémentaires : Lissants et traitants

Pour un conseil et une routine personnalisée, contactez nous sur Instagram ici (mettez un message texte ou voix).

Je veux un conseil personnalisé

2- ROUTINE DU SOIR : NETTOYANTE, TONIFIANTE, NOURRISSANTE

🌿NOS SOINS COMPLÉMENTAIRES🌿

Quelles plantes anti-âge ?

Les huiles essentielles

La Geranium rosat a des propriétés circulatoires, anti fongiques et régénérantes pour de nombreux problèmes de peau : rides, veregtures, acné, eczéma, brûlures ou coupures.

L'Hélycrise italienne est anticoagulante, circulatoire, cicatrisante et anti-inflammatoire. Elle est l'alliée des peaux sensibles, couperosée et mature.

Le Bois de Rose est régénérante, raffermissante, tonifiante du système lymphatique et cicatrisante. C'est un excellent anti-rides.

Quelles plantes anti-âge ?

Les huiles végétales

L'Argan protège contre les radicaux libres et les UV. A un fort pouvoir cicatrisant. Assouplissante et adoucissante, elle aide à reconstruire le film lipidique de la peau, très nutritive.

La Figue de Barbarie est reconnue pour son action anti-âge. Elle aide également à la cicatrisation de la peau, prévient les vergetures et lutte contre les rides.

L'Onagre est réputée pour ses propriétés adoucissantes et particulièrement adaptée à la prévention de la déshydratation des peaux sèches.

Quelles plantes anti-âge ?

Les autres plantes

L'acide hyaluronique est l’une des fibres protéinées contenue naturellement dans le derme, qui a pour particularité de se gorger d’eau de 300 à 3000 fois son poids. Il permet ainsi le maintien de l’hydratation et donc le bon fonctionnement des fibroblastes, qui eux-mêmes nourrissent et stimulent le collagène et l’élastine dont les réserves s'épuisent avec le vieillissement.

L'aloe vera cicatrise et hydrate en profondeur pour réparer le tissu cutané.